mardi 22 mars 2011

Les rencontres

Bon les voyages forment la jeunesse et la conservent surtout!! Depuis mon arrivée en Argentine, j'ai rencontré pas mal de gens, argentins ou autres, qui m'ont accompagné au cours d'une rando, d'une soirée, d'un diner ou d'un concert. Et puis il y a les autres, ceux que j'ai revus à plusieurs reprises et ceux que j'ai cotoyés pendant plusieurs jours. Petit tour d'horizon.

Tout d'abord, les champions du vélo: Sandrine et Julien, 2 français, qui pédalent depuis Cordoba en Argentine et vont jusqu'à Lima au Pérou. Première rencontre à Tafi del Valle, ensuite on s'est retrouvé à Amaicha del Valle et on a fêté la Pachamama ensemble. Quelques jours plus tard, le hasard nous a réunis à nouveau à Cachi et enfin à Salta. Depuis 2 jours, nos routes se sont séparées car ils prennent la direction de la Bolivie et le Sud Lipez....étape super difficile pour leurs mollets et fessiers déjà bien rodés!

Deuxième rencontre: Soledad et Mario, 2 argentins de Cordoba, avec lesquels j'ai passé pas mal de temps à Salta. Un asado bien arrosé à l'hôtel, une soirée dans une "pena", restaurant typique de Salta avec musique folklorique, pour fêter les 32 ans de Mario....et des discussions sans fin sur l'Argentine, les Iles Malouines (en fait les Falkland), le travail, les vacances...bref la vie quoi!

Les autres rencontres à suivre...

2 commentaires:

  1. Quelle belles photos: les bons moments de la vie avec des amis d'un jour ou plus, et la vie éternelle avec ces momies.
    Bientot des photos de toi par le prochain post ? !
    Bises
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Au moins je suis rassuré, tu ne restes pas toute seule ... et puis tes rencontres ont de bonnes têtes .... Ouf ......
    Bises.
    Eric

    RépondreSupprimer