mercredi 16 mars 2011

Cafayate - Quebrada de las Conchas et les ruines de Quilmes

Je poursuis ma route vers le nord pour arriver à Cafayate, la région qui produit les meilleurs vins du pays et notamment grâce au cépage "Torrontés", un blanc sec et fruité..hummmmmmmmm!
Je décide de louer un vélo pour aller visiter la Quebrada de las Conchas, avec ses canyons, ses couleurs ocre, rouge, brun et ses formes particulières...sauf que pas beaucoup de soleil ce jour-là et donc le rendu des photos est moyen. Heureusement le temps s'est un peu dégagé dans l'après-midi. Bon j'ai quand même fait 92km aller-retour à travers cette vallée magnifique!














Les châteaux



Les châteaux












L'Obélisque






La route s'est effondrée!









L'Amphitéâtre



L'Amphithéâtre


























Le lendemain, visite des Ruines de Quilmes, cité fondée au 9è siècle après JC par ce peuple appartenant à la communauté des indiens Diaguitas. Ce site archéologique est organisé selon  une hiérarchie sociale bien précise:les riches en haut, les pauvres en bas! La partie découverte ne représente que 15% de l'ensemble de cette cité, construite à flanc de falaise.
















Mortier commun

1 commentaire:

  1. Je suis pas d'accord avec toi, les photos de la Quebrada de las Conchas, avec ses canyons....... top avec les nuages .....

    Pas bien compris la photo : Mortier commun .... je suis certain que tu nous expliquera à ton retour .....

    XOXO

    Eric

    RépondreSupprimer